FLASH INFO:

Accueil » Actualites

Réunion de coordination des activités communautaires des projets NMF 2 VIH & TB
Réunion de coordination des activités communautaires des projets NMF 2 VIH & TB

Les 9 et 10 août derniers les projets NFM2 VIH et TB du Centre SAS ont tenu leur première réunion de coordination à Dabakala. Elle concernait les activités réalisées de janvier à juin 2018, tant sur le plan programmatique que financier. Cette rencontre a réuni les autorités administratives et sanitaires dont les représentants du Directeur régional de la santé du Poro, du Tchologo et de la Bagoué et les représentants de certains directeurs départementaux de la santé, le partenaire clinique (Health Alliance CI) ainsi que les ONG locales et sous-récipiendaires du CSAS. Parmi les partenaires de mise en œuvre 08 organisations travaillent sur le volet VIH et 03 sur le volet tuberculose.

Les objectifs de cette activité étaient de :

  • Présenter les projets NMF2 VIH et TB aux autorités administratives et sanitaires des sites d’intervention ;
  • Présenter leurs performances pour le premier semestre par domaine programmatique ;
  • Aborder la gestion des sous-subventions des sous-récipiendaires des projets pour le premier semestre ;
  • Echanger avec les sous-récipiendaires sur la mise en œuvre des activités en passant en revue la stratégie programmatique des projets ;
  • Passer en revue les outils de rapportage programme & finance ;
  • Présenter les difficultés et contraintes de mise en œuvre sur les différents sites ;
  • Formuler les recommandations et produire un plan de suivi.

À l’issue de cette réunion, il a été recommandé que les ONG qui exercent en milieu communautaire travaillent en étroite collaboration avec celles qui travaillent en milieu clinique pour l'atteinte des objectifs. 

Cette réunion de coordination fut un succès et atteste de la volonté du CSAS d’impliquer toutes les parties prenantes (districts, ONG, communauté) pour l’amélioration de la qualité des interventions en faveur du bien-être des bénéficiaires.

Mot de la directrice
Mme Diagola Penda TOURE

1995 – 2015, voilà 20 ans déjà qu'un groupe composé de 03 assistants sociaux, une secrétaire de direction, une aide sociale, un coursier, une fille de ...

Lire la suite

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké lance un appel d'offres pour la sélection d'un cabinet d'expertise comptable pour la certification de ses comptes pour l'exercice 2016.

Ci-joint les termes de référence.

Pour de plus amples informations, ...

 
Pensez-vous que le Centre SAS joue vraiment son rôle dans la lutte contre le SIDA
  Voir les résultats