FLASH INFO:

Accueil » Actualites

Visite de haut niveau du Directeur Exécutif du Fonds Mondial dans la région sanitaire du Bélier!
Visite de haut niveau du Directeur Exécutif du Fonds Mondial dans la région sanitaire du Bélier!

Le 18 décembre 2018, les acteurs de la région sanitaire du Bélier a reçu la visite de M. Peter Sands, Directeur Exécutif du Fonds Mondial et son équipe.

Les bénéficiaires des services des  projets NMF 2 exécutés par le Centre SAS à travers l’ONG Espoir Pour les Enfants de Toumodi pour le volet VIH et l’ONG RSB pour le volet Tuberculose ainsi que les acteurs communautaires des deux ONG ont pris part à cet événement. Étaient également présents le District sanitaire de Toumodi, la Direction Régionale de Yamoussoukro, le CAT de Yamoussoukro et Alliance Côte d’Ivoire.

Le but de cette rencontre était de s’imprégner de la mise en œuvre des subventions du Fonds mondial dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans la région sanitaire du Bélier. Plus spécifiquement il s’agissait de :

-          Familiariser les participants avec la mise en œuvre des programmes sur le terrain ;

-          Apprécier le paquet d’interventions communautaire ;

-          Apprécier les synergies d’action entre le volet communautaire et le volet clinique et la satisfaction des usagers ;

-          Mener un plaidoyer pour améliorer les services offerts sur les sites.

À l’occasion, la délégation et ses partenaires nationaux ont pu réaliser les activités suivantes sur le site de Toumodi :

-          Une visite du Centre de Diagnostic et de traitement de la Tuberculose (CDT). Celle-ci a permis d’échanger avec l’Agent de Santé Communautaire Coach de l’ONG RSB qui assure les activités communautaires de Tuberculose autour de ce CDT, et de recueillir les témoignages de deux patients guéris de la tuberculose.

-          La participation à un groupe de parole des femmes PVVIH au siège de l’ONG EPE qui a porté sur le thème de l’autonomisation de la femme ;

-          La participation à une séance de sensibilisation couplée au dépistage des adolescentes et jeunes femmes de 15 à 24 ans à l’échangeur de Toumodi ;

-          La participation à une séance de sensibilisation couplée au dépistage des hommes de plus de 25 ans au niveau de l’échangeur de Toumodi.

Merci à la délégation du Fonds Mondial et à l'ensemble des participants à cette rencontre (PNLP, PNLS, PNLT, PNDAP, CCM-Côte d’Ivoire, District sanitaire de Toumodi, Direction Régionale de Yamoussoukro, CAT de Yamoussoukro, Alliance CI, Save the children, ONG Espoir Pour les Enfants de Toumodi, ONG RSB, etc.) !

Mot de la directrice
Mme Diagola Penda TOURE

1995 – 2015, voilà 20 ans déjà qu'un groupe composé de 03 assistants sociaux, une secrétaire de direction, une aide sociale, un coursier, une fille de ...

Lire la suite

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké lance un appel d'offres pour la sélection d'un cabinet d'expertise comptable pour la certification de ses comptes pour l'exercice 2016.

Ci-joint les termes de référence.

Pour de plus amples informations, ...

 
Pensez-vous que le Centre SAS joue vraiment son rôle dans la lutte contre le SIDA
  Voir les résultats