FLASH INFO:

Accueil » Actualites

Séance de renforcement des capacités des éducateurs pairs et leaders de Bouaké
Séance de renforcement des capacités des éducateurs pairs et leaders de Bouaké

Du 20 au 21 février 2019, le Centre SAS a organisé un atelier de renforcement des capacités des éducateurs pairs (EP) et leaders de Bouaké sur la Communication pour le Changement de Comportement (CCC) en matière de VIH/Sida et autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST), de Santé Reproductive et Planning Familial (SR/PF) et de Violence Basée sur le Genre (VBG).

Cet atelier intervient dans le cadre du projet « I YÊRÊ KOROSSI », développé par le Centre SAS depuis 2017. Ce projet qui cible essentiellement les conducteurs de motos taxi et les jeunes filles vulnérables des gares et marchés est mis en œuvre à Bouaké et à Korhogo. La première journée de formation s’adressait à 24 EP des conducteurs de motos taxi et la deuxième journée visait 18 EP des jeunes filles de Bouaké.

L’objectif de l’activité était de renforcer les capacités des Educateurs Pairs et leaders sur les thématiques liés aux IST/VIH/Sida, la SR/PF et les VBG. Plus spécifiquement, il s’agissait de :

  • Renforcer leur maîtrise des généralités sur les IST, le VIH/Sida et la SR/PF ;
  • Comprendre les notions de base sur les violences basées sur le genre ;
  • Renforcer leur maîtrise de la promotion du dépistage et les étapes clés ;
  • Améliorer leur compréhension des rôles et des techniques d’animation d’une séance éducative.

Au terme cet atelier de formation, les EP sont désormais prêts à entamer leurs activités de sensibilisations auprès de leurs pairs.

Mot de la directrice
Mme Diagola Penda TOURE

1995 – 2015, voilà 20 ans déjà qu'un groupe composé de 03 assistants sociaux, une secrétaire de direction, une aide sociale, un coursier, une fille de ...

Lire la suite

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké lance un appel d'offres pour la sélection d'un cabinet d'expertise comptable pour la certification de ses comptes pour l'exercice 2016.

Ci-joint les termes de référence.

Pour de plus amples informations, ...

 
Pensez-vous que le Centre SAS joue vraiment son rôle dans la lutte contre le SIDA
  Voir les résultats