FLASH INFO:

Accueil » Actualites

Parrainez un enfant avec le Centre SAS et offrez-lui une vie meilleure!
Parrainez un enfant avec le Centre SAS et offrez-lui une vie meilleure!

LE PARRAINAGE
Le parrainage est un appui régulier sous forme de dons en direction d’un enfant/adolescent en difficulté qui sert à le soutenir en vue de la satisfaction de ses besoins (nourriture, médicaments, scolarité, mise en apprentissage, vêtements, etc.).

LE FONCTIONNEMENT DU PARRAINAGE
Le présumé parrain exprime au Centre SAS par téléphone, email ou à travers un membre de l’équipe, le souhait de parrainer un enfant. Le CSAS lui propose un enfant sur la base du profil de son choix (Exemple : orphelin, enfants séropositifs…).
Le présumé parrain s’engage à verser la somme de 7 500 à 15 000 Frs CFA par mois. Les versements peuvent se faire par virement, par mobile money ou par dépôt physique au Centre SAS selon ses disponibilités (mensuel, trimestriel ou semestriel).
90% des dons seront destinés aux besoins du parrainé et les 10% restants seront destinés à son suivi. Le parrain recevra des informations sur son filleul 3 à 4 fois par an, pendant toute la durée du parrainage.

LA DUREE DU PARRAINAGE
Il est préférable qu’un enfant soit parrainé au minimum pendant un (01) an, car l’impact du parrainage est mieux perceptible lorsque celui-ci dure dans le temps.

LE PROFIL DES BENEFICIAIRES
Les bénéficiaires sont issus de familles démunies et sont confrontés à des difficultés au quotidien. Ils sont infectés ou affectés par le VIH/sida ; scolarisés, non scolarisés ou mis en apprentissage d’un métier.

COMMENT DEVIENT-ON PARRAIN / MARRAINE
Il suffit de remplir le formulaire physique de parrainage ou sa version électronique (ci-jointe). Le présumé parrain/marraine peut également se rendre au siège du Centre SAS à Bouaké ou à l’Antenne SAS de Korhogo pour le faire. De l’identification de l’enfant/adolescent à parrainer jusqu’au remplissage des formalités, une équipe sera mise à sa disposition. Il recevra ensuite le dossier de son/sa filleul(le) qui lui permettra de le/la découvrir. L'enfant/adolescent et son parent ou tuteur seront informés du parrainage.

RENDRE VISITE A SON/SA FILLEUL(LE)
Le parrain/marraine peut rendre visite à son/sa filleul(le). Sa première rencontre se fera au centre SAS. Avec l’accord des parents ou du tuteur, le parrain/marraine peut découvrir les conditions de vie exactes de son/sa filleul(le) et l’intérêt de son parrainage.

AIDER LE CENTRE SAS AUTREMENT
Toute personne ne souhaitant pas avoir de relations personnelles avec un enfant/adolescent en particulier, peut aider autrement le Centre SAS en apportant un appui ponctuel ou continu, en espèce ou en nature (médicaments, vêtements, denrées alimentaires, jouets, livres, etc.).

Mot de la directrice
Mme Diagola Penda TOURE

1995 – 2015, voilà 20 ans déjà qu'un groupe composé de 03 assistants sociaux, une secrétaire de direction, une aide sociale, un coursier, une fille de ...

Lire la suite

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké lance un appel d'offres pour la sélection d'un cabinet d'expertise comptable pour la certification de ses comptes pour l'exercice 2016.

Ci-joint les termes de référence.

Pour de plus amples informations, ...

 
Pensez-vous que le Centre SAS joue vraiment son rôle dans la lutte contre le SIDA
  Voir les résultats