FLASH INFO:

Accueil » Projets arrivés à terme

Amélioration de l'accueil des hommes
Amélioration de l'accueil des hommes

Le programme « Amélioration de la qualité de l’accueil des hommes », a été lancé le 1er Janvier 2012 par le Centre SAS pour pallier l’absence des hommes et particulièrement des conjoints dans le processus de prise en charge familial. L’objectif général est d’accroître de 25% à 50% le taux de fréquentation des hommes au Centre SAS mais aussi d’adapter leurs conditions d’accueil et les mettre en confiance.
Différentes actions seront menées :
- Formation : trois types de formations seront proposés pour des remises à niveau, des renforcements de capacité et des stages pratiques.
- Education : des séances éducatives seront mises en place dans les quartiers, les groupes formels et informels et les grins par des éducateurs de pairs.
- Accueil, réception : les hommes seront pris en charge par une personne dès leur arrivée au Centre SAS jusqu’à leur sortie.
- Création de groupes de paroles entre les hommes
- Sensibilisation de proximité : messages de sensibilisation dans les sermons et prêches par les leaders religieux.
- Accompagnement par un leader communautaire religieux

Mot de la directrice
Mme Diagola Penda TOURE

1995 – 2015, voilà 20 ans déjà qu'un groupe composé de 03 assistants sociaux, une secrétaire de direction, une aide sociale, un coursier, une fille de ...

Lire la suite

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké lance un appel d'offres pour la sélection d'un cabinet d'expertise comptable pour la certification de ses comptes pour l'exercice 2016.

Ci-joint les termes de référence.

Pour de plus amples informations, ...

 
Pensez-vous que le Centre SAS joue vraiment son rôle dans la lutte contre le SIDA
  Voir les résultats